Aujourd’hui, il existe beaucoup de moyens avec lesquels on peut se déplacer. Peu sont les personnes qui se déplacent avec un véhicule. Mais la majeure partie des gens le font avec une moto. Les motos sont fabriquées dans plusieurs pays notamment en Italie. Chaque entreprise de production italienne avec sa marque de sorte que les marques italiennes de motos sont très nombreuses. Beaucoup de gens se demandent à cet effet quelles sont les marques de motos italiennes. C’est ce que nous allons vous faire voir dans cet article.
Aprilia
L’une des meilleures marques modèles de motos italiennes est Aprilia. C’est une marque qui a vu le jour en 1945. Dans ses premières années, l’entreprise de cette marque se contentait de construire des vélos. C’est après quelques années que l’entreprise de production a compris qu’il fallait se lancer dans le monde des motos. La marque Aprilia a fabriqué pour la première fois dans l’histoire une moto en 1968. Les dirigeants de cette entreprise ont commencé par la moto cross, une moto destinée aux courses qui sont fréquentes. C’est d’ailleurs à cause de cette option qu’ils ont connu une grande notoriété dans les années 70. Cette notoriété a continué pendant longtemps bien qu’elles soient marquées par la crise pétrolière. C’est après cette crise que la marque modèle Aprilia a commencé par investir dans les motos de route. La qualité de ces motos qu’elle crée la place à la première place des meilleures marques de moto italienne. On voit fréquemment ces motos de courses et de routes lors des compétitions internationales de motos modèles.
Benelli
Benelli est aussi l’une des meilleures marques scooters de constructeur motos fabriqués en Italie. C’est une marque qui est caractérisée par sa longévité. C’est d’ailleurs ce qui le distingue des autres marques. C’est en 1921 que Benelli moto a mis sur le marché son premier modèle. Il s’agit de motoleggera. C’est une moto modèle qui a connu un grand succès dans les années qui ont suivi sa création scooter. Le succès qu’elle a connu sur plusieurs années scooters la poussée à faire valoir ces compétences et la qualité de sa main-d’œuvre dans les compétitions de sport qui sont régulières. Après qu’elle entre dans la danse des compétitions sportives, le logo assurance benelli est rachetée par un célèbre homme d’affaires argentin. Cet homme, en tant que nouveau propriétaire, a décidé de consacrer l’entreprise benelli avec son logo assurance à la fabrication des petites cylindrées modèles. Mais, la concurrence avec le Japon scooter l’a fait disparaitre en 1988.
Ducati
Par essence, la marque ducati est une marque de référence d’entreprise de constructeur scooter. C’était le nom d’une famille. Les membres de cette famille s’intéressaient uniquement à la radiophonique. Ce n’est que dans les annees 1946 que la famille ducati a décidé de se lancer dans la fabrication des motos modèles qui sont révélées très efficaces. Pour commencer, les membres de Ducati voiture privilégiaient les motos modèles préférées par les hommes populaires. À peine commencés, ils ont connu un grand succès. C’est devenu très tôt une marque harley qui s’impose sur le marché.
Guzzi
C’est l’un des anciens modèles roues de moto italienne. Elle existe depuis la Première Guerre mondiale. Ils étaient trois aviateurs qui ont décidé de se lancer dans un projet société de création de moto. Quelques années après, l’un d’eux rendit l’âme. Cela n’a cependant pas empêché les deux autres de continuer avec l’aventure. Ils ont réussi à gagner un contrat moto avec la police de l’Italie. Selon les termes de contrat de société, ils doivent construire des véhicules de deux roues. Cette voiture doit avoir les mêmes caractéristiques que les motards des forces de l’ordre de davidson. Ces véhicules guzzi ont fait preuve d’une grande efficacité italienne.